POP UP STORE / 18 au 22 juin 2019 / 10 rue saint Roch 75001 Paris / 10h30 - 19h30

Une journée avec une Monographie girl - Naguissa Tajan

Naguissa Tajan porte la chemise Monographie JaneNée à Paris, Naguissa Tajan n'a jamais vécu ailleurs que dans cette ville qu'elle considère comme la plus belle du monde. Après des études d'architecture à l'Académie Charpentier, elle commence sa carrière d'architecte d'interieur chez Wilmotte puis Deprez. Ce n'est qu'en 2013, qu'elle saute le pas et monte sa propre agence, Naguissa Tajan Design.

"Le grand avantage de l'entreprenariat est la possibilité de gérer son emploi du temps en fonction de ses priorités et de ses envies. Chaque journée est tellement différente de l'autre, que je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Certains jours, je dessine et élabore les plans de mes différents projets. D'autres, je suis sur les chantiers pour superviser les travaux en cours et échanger avec les maîtres d'oeuvre. Et parfois, je décide de faire une pause et d'apprécier une belle après-midi ensoleillée aux bois avec mon chien, Jagger. Tout dépend vraiment de mon emploi du temps, mais j'aime vraiment l'idée que les jours ne se ressemblent pas! Mais si j'avais à décrire une journée type - elle ressemblerait à quelque chose comme ça."

 

 

MATIN "Je me reveille vers 7h30. Comme je n'ai jamais aimé le café, je me prépare un grand verre de jus frais avec des pommes, des carottes, du gingembre et du citron - cela me donne l'énergie dont j'ai besoin pour la journée! Je me prépare très rapidement. J'ai besoin de me sentir chic, stylée mais aussi à l'aise et comfortable dans mes vêtements. Mon uniforme de tous les jours se compose d'une chemise blanche Monographie, un jean boyfriend et des slippers en fourrure Gucci. Si je ne cours pas au bureau, j'organise souvent des rendez-vous avec mes clients autour d'un petit déjeuner au Café de Flore.

Après une longue matinée de travail, j'aime m'accorder une parenthèse au cours de Dynamo cycling. C'est un vrai moment d'évasion qui me re-booste pour le reste de la journée. Par la suite, j'en profite pour déjeuner rapidement avec mes amies chez Komatsubaki, un restaurant japonais absolument délicieux. Etant à moitié japonaise, j'ai une addiction presque instinctive à toute cuisine asiatique."


APRES-MIDI  " Je voyage souvent pour aller sur les chantiers en cours en dehors de Paris, comme à Bruxelles, Monaco ou dans le Sud de la France. Je reviens ensuite juste à temps pour un diner en amoureux à la maison avec mon homme. Mon autre passion est la cuisine. J'invite très souvent des amis à diner chez moi. J'ai même crée un compte Instagram sur lequel je poste mes plats et mes décorations de table (@nagskitchen). Je suis très méticuleuse et ne laisse aucun détail au hasard. J'aime que tout soit parfait. Je trouve généralement de sublimes compositions de fleurs chez Ayoama Flower Market, rue du Bac et je fais mes courses à la Grande Epicerie." 


SOIR "Quand je n'ai pas envie de rester à la maison et que je ne reçois pas, j'aime sortir dîner et/ou prendre des verres. Je n'ai parfois pas le temps de rentrer à la maison pour me changer. Mais les chemises Monographie sont uniques et parfaites pour toute occasion, de jour comme de nuit. J'ai mes adresses dans mon quartier à Saint Germain-des-Près et sans grande surprise, elles sont toutes asiatiques : le Bar des Près, Yen, Lao-Tseu ou le Grand Bol." 

 

MES ADRESSES FAVORITES A PARIS  "Pour le shopping : Le Bon Marché pour la mode, Madlords pour les bijoux et Marc le Bihan pour les lunettes de soleil. Pour la beauté : Oh my Cream, Clarins et Biologique Recherche. Pour la déco, le Conran Shop pour les meubles, Toutlemonde Bochart pour les tapis et Marine Breynaert pour les luminaires.

 

Naguissa porte la chemise Jane en blanc sur la première photo et la chemise Charlotte sur la dernière photo. Elle mesure 1m70 et porte une taille S.