SOLDES D'ÉTÉ / -40 % sur une sélection d'articles / Livraison et retours gratuits

Une journée avec une Monographie girl - Camille Seta

Après des études de droit à Assas, Camille Seta s’est spécialisée edroit des affaires. Diplômée de l’Ecole du Barreau à Paris et de la prestigieuse New York University, elle mène aujourd’hui une vie à 1000 à l’heure entre son métier d’avocate dans un cabinet américain, sa vie de famille et personnelle bien remplie.

 

MATIN Je saute du lit à 7h15 et me dépêche de me préparer afin d’avoir le temps de partager un vrai petit déjeuner avec mon mari et mes deux fils, Anatole, 3 ans et Georges, 1 an. Malgré mon activité très prenante, j’essaie de passer le plus de temps possible avec mes enfants, Si je n’ai pas de réunion ou d’audience, j’en profite aussi pour déposer mon fils ainé à l’école. Puis, une matinée intense s’enchaine entre réunions avec des clients, négociations et parfois audiences au Palais. 

Pour le déjeuner, j’emmène souvent mes clients dans l’une de mes trois adresses de prédilections près du cabinet : le Mermoz, Kiomyzu ou le Valois.
Si je n’ai pas d’obligations, je m’entraîne avec un coach à la salle de sport du cabinet ou bien j’avale une salade Jour devant mon ordinateur afin de m’avancer le plus possible et rentrer à la maison plus tôt pour voir les enfants. 

APRES-MIDI Après ce bref moment de répit, les après-midis sont toutes aussi chargées que les matinées. Je suis toujours en mouvement, la cadence ne s’arrête jamais.
Je porte très souvent des chemises Monographie au bureau, je les collectionne, je dois en posséder une quinzaine ! Le métier d’avocate impose un certain « dress-code », je ne peux pas porter de tenue trop décontractée et me dois de rester professionnelle. Grâce à Monographie, je reste dans les codes tout en ayant le twist qui fait la différence. Elégant mais tout sauf banal. D’ailleurs, que ce soit des clients pour leur femmes ou bien des consoeurs, on me demande toujours d’où vient ma chemise ! 


SOIR Même si j’ai de gros dossiers en cours, j’essaie d’arriver à temps à la maison pour voir mes fils et les coucher. Ces moments sont primordiaux et précieux.
Nous sortons souvent avec des amis au théâtre ; les Fourberies de Scapin à la Comédie Française avec Benjamin Lavherne était du pur génie ! Sinon, nous allons dîner en bas de la maison au Café de l’Alma ou à la terrasse du Petit Varenne. Mais je dois avouer que mes soirées préférées restent celles sur mon canapé devant une de mes série favorites comme Handmaid’s Tale, Scandal ou Suits…je suis complètement accro ! 

 

MES ADRESSES FAVORITES A PARIS  Pour le shopping : les nouvelles Galeries Lafayettes sur les Champs Elysées pour leur sélection mode très pointue. Pour la beauté, j’ai récemment découvert la marque de produits bio Paï que j’adore. Je confie mes cheveux à David Mallet et je fais un soin du visage tous les deux mois chez Joëlle Ciocco.  Ma destination préférée pour un week –end : l'hotel Gritti à Venise.

 

Camille porte la chemise Charlotte en blanc sur la première photo et la chemise Françoise sur la dernière photo. Elle mesure 1m66 et porte une taille XS.